Assemblée Générale du 21 Octobre 2016

ASSEMBLEE GENERALE DU 21 OCTOBRE 2016

Présents : Mireille DUMAS – Jean-Paul DUFOUR – Bernard TRIPE – Jean-Jacques TEYSSIE – Monique MIRES – Nicole DUPRAT – Jacques BRIGAUD

Assistance : une quinzaine de participants.

I/ BILAN d’ACTIVITES

La Présidente, Mireille DUMAS, rappelle les différentes activités de TNV au cours de l’année passée, entre autres :

Les 2 vide-greniers, les travaux pour le sentier botanique et les visites organisées, les activités avec les écoles (particulièrement dans le cadre des TAP)

II/ PERSPECTIVES

La Présidente, Mireille DUMAS, propose de revoir à la baisse les ambitions de TNV en ce qui concerne les actions liées aux problèmes de l’environnement, et cela en raison du nombre trop restreint de participants.

Maintien des activités en relation avec les écoles.

Problèmes posés par les 2 vide-greniers du printemps et de l’automne (cf. infra).

Maintien de la surveillance sur le déboisage actuellement en cours (assurée par Jean-Paul DUFOUR qui fait un compte rendu de ses observations sur le marquage des arbres : les travaux semblent avancer très lentement).

Projet maintenu de recueillir les doléances des habitants de Teyran.

Rappel d’une réunion mensuelle du Bureau.

III BILAN FINANCIER

– Le Trésorier, Bernard TRIPE, fait d’abord observer qu’en raison de l’absence de publication, cette année, d’un Bulletin de TNV, il n’y a pas eu de nouvelles dépenses.

– Présentation du tableau RECETTES/ DEPENSES qui fait apparaître un avoir de 4945 Euros en 2015-2016 (contre 3461 en 2014-2015).

– Détail des Recettes : 32 cartes d’adhérents + 2 vide-greniers + soirée LPO + galette des Rois + subvention municipale (400 Euros).

Le dernier vide-grenier a rapporté 1112 Euros ; la Buvette 303 Euros (insuffisant, selon le Trésorier, vu les contraintes).

– Dépenses imprévues : peut-être la table (prétendument) perdue lors du dernier vide-grenier et qu’il faudrait rembourser à la municipalité…

= Discussion soulevée par Jean-Paul DUFOUR sur le problème de la décharge sauvage pratiquée par les exposants du vide-grenier qui entassent autour des containers tout ce qu’ils ne veulent pas remporter ! Solutions proposées : voir ce que font les autres organisateurs de vide-greniers dans les villages voisins ; faire signer à chaque exposant un engagement à ne rien laisser sur le site ; augmenter le montant de la cotisation (de 5 ou 7 à 10 euros) ; disposer de containers supplémentaires…

IV VOTES

– Ni oppositions ni abstentions sur :

– le rapport moral – le rapport d’activités – le rapport financier

V ELECTIONS pour le CA :

– Une seule candidate : Jennifer AMSALLEM, qui rejoint donc le CA .

– Aucun candidat ne se proposant pour les postes à renouveler, le Bureau actuel est reconduit.

VI DIVERS

– Rappel du montant de la cotisation : 10 Euros. Actuellement seules 18 cartes ont été vendues, ce qui représente une trentaine d’adhérents.

– Actions immédiates à mener dans les diverses Commissions :

1/ Commission Environnement : des séances de sensibilisation de la population teyrannaise au Tri (Jean-Paul DUFOUR regrette que TNV utilise encore des timbales en plastique…). – Voir Patrice LORION à propos des travaux de déboisage (processus et calendrier).

2/ Commission transports : reprendre contact avec Patrick ROCHER pour rappeler l’urgente nécessité d’installer des feux au croisement de la route de Montaud et de l’avenue du Plan d’Ailas, vu que le « Cédez le passage » n’est que rarement respecté !…

3/ Commission de la Biodiversité : sur l’observation de Jean-Paul DUFOUR à propos de la présence de perruches à colliers à Teyran, Jennifer AMSALLEM envisage de contacter une spécialiste de la biodiversité à la Faculté des Sciences où des étudiants en Master mènent des repérages dans diverses localités (ex. Saint-Clément- de – Rivière), afin de proposer à la Municipalité qu’un inventaire de la flore et de la faune soit organisé sur Teyran. Ainsi un « atlas » de la biodiversité teyrannaise pourrait voir le jour. Proposition à faire à la Mairie à la rentrée 2017.

Conclusion : Que chacun des membres de l’association recrute de nouveaux adhérents à TNV !

Prochaine REUNION du Bureau : le mercredi 2 novembre à 18 h. 30 à la salle du « Petit Bois ».

APERITIF de clôture de l’A.G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *