Fête des 30 ans de TNV

Le samedi 25 avril 2015 nous avons fêté  les 30 ans d’existence de TNV. En effet, notre association a vu je jour officiellement au début de 1985. Cela en fait l’une des associations les plus anciennes de Teyran. Nous avons célébré dignement cet événement.

Il y a eu trois rendez-vous principaux :

-9h : départ de la Salle des Fêtes pour les courageux qui ont affronté la pluie pour une visite du sentier botanique. Après des allocations de notre maire Eric Bascou et du président de notre communauté d’agglomération Alain Barbe les trois derniers présidents, Claire Bosc, Philippe Joanin et Jean Paul Dufour ont pris la parole pour rappeler les évènements marquants de TNV. Un repas tiré du sac en commun a clôturé la matinée.

-14h30 : Conférence « Ô mon beau rond-point » par l’ethnobotaniste Josiane Ubaud et départ d’un jeu de piste dans Teyran pour les enfants de 6 à 11ans, organisé par l’association Passe Muraille.

-18h : apéritif avec animation exceptionnelle de musique andine. Cet apéritif a été suivi d’un bon repas, servi par le traiteur teyrannais Diapason ; au menu :

-feuilleté de lotte, saumon, gambas safrané et son mesclun de salade

-cuisse de canard aux cèpes, girolles et pleurotes avec ses pommes grenailles

-entremet opéra caramel et son macaron

-café avec son chocolat.

La soirée s’est achevée par un concert de l’orchestre Teyrannais AMSOUL.

En parallèle il y eut des expositions ouvertes toute la journée en Salle des Fêtes : Histoire de TNV, Teyran, SYMBO

TNV a financé les animations, les apéritifs et boissons, une partie du repas du soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *