Règlement des vide-greniers organisés par TNV

 

Ces vide-greniers se conforment aux contraintes légales pour tous les vide-greniers en France (interdiction de stands de professionnels ; remise à la police locale du cahier comportant, pour chaque exposant(e), le nom, le prénom, l’adresse, la signature, le numéro d’une pièce d’identité, sa date et son lieu de délivrance ; …)

 

Ils comportent trois types de stands :

1- des stands à l’intérieur de 3m linéaires équipés de table et de chaises

2- des stands extérieurs d’à peu près 3,5m par 3,5m où l’on peut stationner un véhicule mais pour lesquels on ne fournit ni table ni chaise.

3- des stands extérieurs d’à peu près 2m par 3m où on ne peut pas stationner un véhicule (on peut décharger à proximité du stand le matin entre 7h et 8h mais il faut ensuite stationner son véhicule dans l’un des parkings qui sont à proximité) ; on ne fournit ni table ni chaise.

Pour mémoire, mais cela peut-changer, depuis 10 ans les tarifs de réservation de ces emplacements sont : 7€ pour le type 1, 10€ pour le type 2, 5€ pour le type 3.

 

Comment réserver un emplacement :

Un exposant ne peut réserver qu’un ou deux emplacements.

On peut « pré-réserver » seulement par téléphone ou par courrier postal aux numéros et adresses que l’on trouve ci-dessus. Pour toute pré-réservation nous vous demandons expressément de nous communiquer un numéro de téléphone pour vous recontacter en cas de problème. Cette pré-réservation veut dire que l’on vous réserve provisoirement un emplacement (s’il reste des places) pendant une semaine si l’on nous contacte plus d’une semaine avant le vendredi qui précède le vide-grenier. Dans la semaine qui précède ce vendredi : la pré-réservation n’est valable que jusqu’à vendredi.

La pré-réservation ne devient une vraie réservation, avec attribution d’une place précise, que lorsque nous aurons reçu un chèque, à l’ordre de TNV, du montant de la place voulue. Il faut que ce chèque nous soit parvenu au plus tard le vendredi avant le vide-grenier.

Les pré-réservations ne sont possibles que dans le mois qui précède le vide-grenier. Si le vide-grenier est le jour x du mois y : les demandes de pré-réservation envoyées par courrier postal plus d’un mois avant le vide-grenier (c’est à dire, avant le x du mois y-1) seront stockées et elle ne seront prises en compte qu’à la fin du jour x+1 du mois y. S’il y a plus de demandes que de places possibles on procédera à un tirage au sort pour les attribuer. Conclusion : ceci fait qu’il faudra de toutes façons téléphoner aux organisateurs au moins pour savoir si la pré-réservation a été acceptée.

 

Encaissement des chèques :

Pour les places en intérieur, les chèques seront déposés dès qu’ils nous parviennent. Le vide-grenier est maintenu en intérieur quelle que soit la météo.

Pour les places en extérieur : les chèques ne seront déposés qu’après le vide-grenier. Si la météo ne permet pas le vide-grenier à l’extérieur les chèques seront déchirés sinon ils seront encaissés.

Recommandation :

Nous demandons à tous les exposants de ramener leurs stocks d’invendus. Les bennes à ordures sur le lieu du vide-grenier ne sont pas prévues pour les accepter.

Les entassements d’objets hétéroclites que l’on y a trouvés ces dernières années après nos vide-greniers sont inacceptables : c’est un vrai gâchis environnemental car leur tri en devient impossible et tout part avec les ordures ménagères non-triées. En concertation avec la municipalité de Teyran nous réfléchissons à des méthodes pour remédier à ce problème.

2 pensées sur “Règlement des vide-greniers organisés par TNV”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *