photos du paint-ball


Cette page contient des photos des équipements du Paint-ball de Teyran prises vers le début 2010 le long du Chemin de la Fontanaride. Cela met en évidence une dégradation au moins visuelle et peut-être floristiquement irréversible de la zone. (C’est un avant-goût fort inquiétant de ce qui va se passer de l’autre côté du chemin avec l’installation du parc de singes -qui devrait occuper une zone plus de dix fois plus étendue).

Depuis, le gestionnaire du paint ball a fait un effort, pour nous inefficace, de camouflage en rajoutant des brandes pour donner un aspect un peu plus naturel à la clôture. Il reste que ce paint-ball est installé sur un terrain communal  qui était libre d’accès. De plus il est sur un Espace Boisé Classé (EBC) et la législation concernant ces EBC est très stricte : la construction de telles clôtures et la dégradation du caractère de cette zone par les équipements actuels est contraire à la loi.  Sachant cela, la mairie refuse de communiquer à TNV la convention qu’elle a dû (ou aurait dû) signer avec le gestionnaire du paint-ball pour l’occupation de ces lieux publics.


approche du paint-ball par le chemin de la fontanarridesinges-et-paint-ball-fev10-037singes-et-paint-ball-fev10-040singes-et-paint-ball-fev10-043singes-et-paint-ball-fev10-045singes-et-paint-ball-fev10-052singes-et-paint-ball-fev10-053

Quelques vues des équipements hétéroclites que l’on voit du chemin et qui, nous le pensons, n’ont rien à faire dans notre forêt :

singes-et-paint-ball-fev10-047

singes-et-paint-ball-fev10-038singes-et-paint-ball-fev10-039

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *