Projet d’extension de la décharge de Castries.

Le Centre de Stockage de Déchets Ultimes de Castries (C.S.D.U.) a été créé dans une carrière encore en exploitation et donc susceptible d’agrandissement. Elle reçoit les inertes, encombrants et les résidus de l’usine de méthanisation de l’Agglomération de Montpellier (AMETYST). Ces résidus sont à l’origine des odeurs nauséabondes que nous respirons.

Très tôt TNV a reçu des plaintes à ce sujet, dès le démarrage d’AMETYST. On pouvait cependant croire qu’il s’agissait d’une période de rodage. Malgré le temps, les annonces successives et l’accroissement des rejets, il semble que cette usine ne fonctionnera jamais correctement et que cette filière de traitement des ordures, qui paraissait prometteuse et respectueuse de l’environnement, n’est pas la bonne ou est mal mise en œuvre.

En dépit de cette situation, un agrandissement de la décharge  est prévu avant même que le premier casier soit plein,. Il faut donc prévoir si les choses continuent ainsi à une augmentation de la pollution pendant des dizaines d’années.

Un Collectif intercommunal « DECHARGES DE CASTRIES » s’est créé pour défendre notre environnement.

TNV fait naturellement partie de ce collectif car agréée pour l’environnement par la Préfecture.

Une enquête publique est en cours, c’est le moment de signer la pétition sur le site internet du collectif

http://dechargecastries.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *