Fête de la nature samedi 21 mai 2022 : À la découverte des chauves-souris

À l’occasion de la Fête de la Nature 2022, nous vous invitons le samedi 21 mai à une grande journée et soirée de découverte des chauves-souris qui vivent dans notre région et plus particulièrement à Teyran.

En partenariat avec le Groupe Chiroptères Languedoc-Roussillon, voici le programme de la journée :

17h – Conférence sur le mode de vie des chauves-souris et restitution des inventaires effectués sur la commune en lien avec l’extinction nocturne du village. Salle du Peyrou, entrée libre.

18h – Projection du film Une vie de grand rhinolophe de Tanguy Stoeckle (durée 49 minutes). Plusieurs fois primé, il présente la vie d’une colonie de grand rhinolophe en Camargue. Salle du Peyrou, entrée libre.

19h – Verre de l’amitié offert par l’association. Salle du Peyrou. Puis cheminement jusqu’au parc des Jonquières pour le reste de la soirée.      

20h – Pique-nique tiré du sac en attendant le coucher du soleil. Parc des Jonquières (à côté des jardins partagés, le long du Salaison).

21h – Balade nocturne d’observation des chauves-souris dans leur milieu naturel avec des détecteurs d’ultrasons. Départ parc des Jonquières, durée 40 minutes. Inscription obligatoire pour la balade nocturne grâce au lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/teyran-nature-village/evenements/sortie-observation-des-chauve-souris

Pensez à prendre vos lampes frontales et de bonnes chaussures ! À partir de 7 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *